OL, PSG – Mercato : la piste Kurzawa plombée par la nouvelle stratégie d'Aulas ?
Layvin KurzawaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OL, PSG – Mercato : la piste Kurzawa plombée par la nouvelle stratégie d'Aulas ?

L'OL n'a pas l'intention de hâter son recrutement malgré un début de saison délicat mais certaines pistes, comme celle menant à Layvin Kurzawa (PSG) ont du plomb dans l'aile.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Dans son communiqué annonçant la mise à l'écart de Marcelo, l'OL a cru bon de préciser sa politique du moment en matière de Mercato. «La Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique», a annoncé le club.

Malgré tout, concernant le latéral gauche visé par Peter Bosz, l'OL patine sérieusement. En effet, comme indiqué plus tôt, Emerson Palmieri (Chelsea), pour qui Lyon a sollicité un prêt avec option d'achat, tarde à donner sa réponse, privilégiant pour l'heure l'option Napoli.

L'OL veut se faire prêter son latéral gauche

Quant à Layvin Kurzawa, le dossier se complique également si l'on en croit les informations de l'ancien journaliste de Téléfoot Saber Defarges. Sur Twitter, ce dernier a annoncé que le latéral du PSG – écarté lors du dernier match contre le RC Strasbourg – allait finalement rester dans la Capitale.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 et pourtant intéressé par l'option lyonnaise (plus qu'il ne l'était du côté de Galatasaray...), Kurzawa a vu la porte se refermer face à l'impossibilité pour les différentes parties de « conclure le deal ». Là aussi, l'OL n'est pas allé au delà de l'offre de prêt avec option d'achat... Avec une simple prise en charge partielle du contrat de l'ancien Monégasque.

Kurzawa à l'OL, ça se complique !

Si Layvin Kurzawa était plutôt ouvert à l'idée d'un départ à l'OL, le club rhodanien et le PSG ne parviennent pas à s'entendre sur les modalités d'un prêt. La prise en charge du salaire de l'international tricolore pose souci...