OM : André Villas-Boas calme les tensions avec un petit cadeau au vestiaire
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DETENTE

OM : André Villas-Boas calme les tensions avec un petit cadeau au vestiaire

Conscient de disposer d'un groupe sous pression et fatigué physiquement, André Villas-Boas a profité du report du match face au RC Lens pour donner un peu de repos aux joueurs de l'OM.

S'il garde, pour l'instant, l'adhésion de son vestiaire, André Villas-Boas suscite néanmoins quelques critiques – y compris en interne et parmi ses joueurs – face à ses choix défensifs lors du choc OM – Manchester City (0-3) en Ligue des Champions. Conscient que certains commencent à s'interroger sur son management et sa capacité à conduire l'équipe en C1, le Portugais a-t-il profité du report du match de Lens vendredi pour contribuer à vider les têtes ? C'est la stratégie qu'il semble en tout cas adopter.

En effet, comme le rapporte La Provence, André Villas-Boas a offert un jour de relâche à ses joueurs jeudi. Un petit cadeau pour se défaire de la pression imposée par la cadence infernale de matchs entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

Etre plus vigilant que l'Olympiakos à Porto

« AVB » espère que ce break d'une journée permettra à ses hommes de faire un peu de fraîcheur physique et mentale en prévision du délicat déplacement chez lui, à Porto, mardi, pour le match décisif de la 3e journée de la Ligue des Champions où une défaite pourrait sceller l'avenir européen du club phocéen.

Si la stratégie peut porter ses fruits physiquement au Portugal, il ne faudra pas pour autant penser que ce sera plus facile chez les Dragons de Sergio Conceiçao, même si ces derniers auront moins de quatre jours de relâche avant d'affronter l'OM. Après une semaine de repos, l'Olympiakos avait eu le tord de le croire mercredi soir et s'était incliné 2-0 à Porto...