Jonathan Clauss
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

OM : Clauss règle ses comptes avec Benatia

Le latéral de l'OM Jonathan Clauss a regretté que la direction marseillaise, et notamment Mehdi Benatia, formule publiquement des reproches à son encontre au cœur de l'hiver.

Auteur d'un but somptueux avec l'équipe de France face au Luxembourg (3-0) mercredi soir à Metz, Jonathan Clauss va vivre son rêve de disputer une grande compétition avec les Bleus. Ce n'était pas forcément gagné au vu de sa saison très difficile avec l'OM. Et surtout au cœur de l'hiver, quand la direction marseillaise avait formulé des reproches virulents à son encontre et menacé de le transférer en janvier. Dans une interview au Parisien, le latéral droit est revenu sur cette période très compliquée, réglant ses comptes avec son principal critique, Mehdi Benatia.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"J’aurais pu complètement péter les plombs"

"Je suis fidèle à moi-même depuis le début de ma carrière. Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise. Il y a certains trucs qui sont sortis. Je me disais : "Bon, c’est dommage parce que je ne pensais pas être comme ça". J’ai trouvé ça dommage parce que je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul. Le fait de me dire : "Écoute Jo, là je ne te trouve vraiment pas bon, parce que tu ne fais pas ceci, tu ne fais pas cela…". OK, top, merci de me le dire rapidement afin que je puisse réagir. Au final, là où j’aurais pu complètement péter les plombs, leur assurer que c’est n’importe quoi, je n’ai juste rien dit et fait ce qu’il fallait".

Des propos qui vont à l'encontre de ceux de Mehdi Benatia, qui a assuré pendant la crise que Clauss avait été prévenu à plusieurs reprises par la direction que son attitude n'était pas la bonne. Après cette sortie, l'ancien Lensois doit s'attendre à une réplique du conseiller de Pablo Longoria. A moins que c'était son but afin de précipiter un transfert cet été...

Pour résumer

Dans un entretien au Parisien, le latéral de l'OM Jonathan Clauss est revenu sur les critiques de Mehdi Benatia à son égard au cœur de l'hiver. Il explique qu'il aurait aimé que les choses lui soient dites directement plutôt qu'étalées sur la place publique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.