Jordan Veretout
Jordan VeretoutCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
REACTION

OM, équipe de France : Jordan Veretout raconte son émotion et livre les dessous de sa sélection

Le milieu de l'OM revient sur sa sélection pour la Coupe du monde...

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais


Au micro de BFM Marseille, Jordan Veretout, le milieu de terrain de l'OM, qui figure sur la liste des 25 annoncée hier par Didier Deschamps, a raconté son émotion de s'envoler pour le Qatar. «J’étais avec toute la famille sur le canapé, a-t-il expliqué. On a suivi ça tous ensemble. Il y a beaucoup d’émotions, je suis très content, très heureux et très fier. On s’est pris dans les bras. C’est un beau moment à passer avec sa famille, avec ma femme, mes enfants, mes parents… Je suis très heureux. C’est un rêve de gosse de faire une Coupe du monde. J’ai toujours rêvé d’en faire une. C’est la chose la plus belle pour un joueur de football. C’est quelque chose de fort. »

« Je suis monté en puissance »

L'ancien joueur du FC Nantes a confié qu'il croyait en ses chances... « J’ai su toutes mes sélections avec l’annonce du sélectionneur. Après, on est un peu curieux, surtout sur une liste de Coupe du monde. On regarde ce qui se dit autour. Mais je ne me prenais pas la tête, j’ai attendu le moment avec un peu de stress et d’appréhension. Au final, ça s’est très bien passé. Ces trois dernières semaines ont joué en ma faveur. Je suis monté en puissance. Si j’étais resté sur le même rythme qu’en début de saison, je ne suis pas sûr que j’aurais été appelé. J’ai su reprendre confiance en moi, aller vers l’avant. J’ai élevé mon niveau de jeu, et c’est aussi pour ça que je suis sélectionné».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

«J’étais avec toute la famille sur le canapé, a confié Veretout. On a suivi ça tous ensemble. Il y a beaucoup d’émotions, je suis très content, très heureux et très fier. On s’est pris dans les bras. C’est un beau moment à passer avec sa famille, avec ma femme, mes enfants, mes parents… Je suis très heureux. C’est un rêve de gosse de faire une Coupe du monde. J’ai toujours rêvé d’en faire une. C’est la chose la plus belle pour un joueur de football. C’est quelque chose de fort. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.