OM : la réponse grinçante de Dimitri Payet sur son poids
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REGLEMENT DE COMPTES

OM : la réponse grinçante de Dimitri Payet sur son poids

Revenu en forme, Dimitri Payet (OM) a profité d'une interview à L'Equipe pour répondre à ses détracteurs concernant son poids de forme, sujet à de nombreux débats.

C'est un sujet qui a fait rire, grincer des dents et crispé du côté de l'Olympique de Marseille : le poids de Dimitri Payet a été au centre de nombreuses discussions depuis le début de la saison. Le préparateur physique du club a eu beau jurer que le Réunionnais pesait le même poids que la saison passée, personne ne l'a cru. Et à mesure que le meneur alignait les prestations indignes de son statut, les critiques s'amusaient de son penchant supposé pour la mal-bouffe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"En marquant trois buts, j'ai perdu 4 kilos…"

Dans une interview à paraître demain dans L'Equipe, Payet, qui a retrouvé la forme ainsi que le chemin des filets, a réglé ses comptes : « J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre-temps j'ai marqué des buts. Quand je marque, je maigris, en fait. Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. C'est sûr que j'avais moins de jus. Mais c'était aussi dans la tête. C'est comme ça que ça marche, il faut que je marque des buts et que je sois décisif. Et ça va revenir »

« C'est l'histoire de ma vie. Avec moi, il y a toujours un truc à dire, que je sois bon, pas bon, mince, gros. Mais c'est plus excitant qu'une carrière lisse. Ma femme me dit souvent : "Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça". Pour moi, c'est un jeu. Je ne me plains pas. Je lis, je regarde, j'écoute ce qui se dit sur moi et parfois même j'en rigole. Je ne peux pas répondre à tout le monde et de toute façon, ça ne servirait à rien. C'est sur le terrain qu'il faut répondre. Regardez, en marquant trois buts, j'ai perdu 4 kilos… »