OM : le vestiaire de l'Atletico Mineiro redoute le départ de Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM : le vestiaire de l'Atletico Mineiro redoute le départ de Sampaoli

Sauf surprise, Jorge Sampaoli ne sera plus le coach de l'Atletico Mineiro dans les prochaines semaines. Au Brésil, la résignation gagne le vestiaire...

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

S'il n'est pas encore totalement à l'OM, Jorge Sampaoli (60 ans) n'a plus vraiment la tête au Brésil du côté de l'Atlético Mineiro. S'il est encore en poste jusqu'à la fin d'année, l'Argentin travaille déjà à la résiliation de son contrat. Selon Radio Itatiaia, Sampaoli a même déjà entamé les démarches pour rendre sa maison de Belo Horizonte, prémice d'un changement de destination.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Les joueurs du Mineiro parlent d'une « énorme perte » avec Sampaoli

De très optimiste quant à une prolongation, les dirigeants de l'Atletico Mineiro ont bien compris qu'ils n'auraient pas gain de cause et cherchent déjà un remplaçant au disciple de Marcelo Bielsa Chez les joueurs, de la résignation a aussi gagné les cadres du « Galo » (surnom de l'Atletico Mineiro).

C'est notamment le cas de l'expérimenté Rever qui s'est exprimé sur Hoje em Dia : « La perte de Sampaoli va se faire ressentir. Il a mis une philosophie en place, une façon de joueur, un style de jeu que tout le monde a bien assimilé. S’il part, il nous manquera beaucoup, mais nous savons que c’est peut-être la meilleure chose qui puisse lui arriver. Pour nous, ce sera une énorme perte ».