OM : malgré McCourt, la rumeur d'une vente repart de plus belle
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SERPENT DE MER

OM : malgré McCourt, la rumeur d'une vente repart de plus belle

Le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a juré devant les supporters que la vente du club n'était pas d'actualité. Mais d'autres indices laissent à penser que ce serait tout de même bouclé…

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Vendredi, Frank McCourt a discuté avec les représentants des groupes de l'OM en visioconférence. Le propriétaire américain a évoqué de nombreux points, dont celui de la vente, véritable serpent de mer depuis de longs mois. Il a une fois de plus juré qu'il n'avait aucun contact avec qui que ce soit pour racheter ses parts. Mais, évidemment, cela n'a pas calmé les supporters sur les réseaux sociaux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Lui aussi pense que l'officialisation est pour bientôt

L'un d'eux, dont le pseudo sur Twitter est @tictacbut, a réalisé un thread pour expliquer pourquoi il croyait à une vente imminente. Employé dans un bureau de fusion-acquisition, il assure être au courant des pratiques dans le milieu du football lorsqu'un club s'apprête à être vendu. Pour lui, les démentis à répétition de McCourt sont des plus logiques.

Mais surtout, il veut croire que la source du journaliste de L'Equipe Thibaud Vézirian est fiable car issue du monde des affaires et donc proche de celle en cours. Ce supporter de l'OM est convaincu que la divulgation au grand public est proche, ce qui rejoint l'avis de Vézirian, pour qui la vente sera effective avant la fin du mois. La bonne nouvelle, c'est qu'au 1er juin, on sera tranquilles…

Pour résumer

La vente de l'OM continue de faire parler les supporters marseillais, alors même que Frank McCourt a juré qu'elle n'était pas d'actualité.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet