Igor Tudor à sa présentation avec Pablo Longoria
Igor Tudor à sa présentation avec Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
STATS

OM : Tudor déjà sous pression à Marseille

Le Croate Igor Tudor vient d'être intronisé sur le banc de l'OM en remplacement urgent de Jorge Sampaoli. Le nouvel entraîneur est méconnu du public français mais des premières statistiques le mettent déjà sous pression avec le public marseillais.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Entraîneur de l'OM est toujours un métier particulier, voire à risque. Jorge Sampaoli a su répondre aux attentes du public marseillais par les deux critères primordiaux : l'état d'esprit et les résultats. Seul bémol, comme beaucoup avant lui, Sampaoli dit au revoir à la Canebière après simplement un an. Il laisse place à Igor Tudor, qui amène avec lui une statistique accablante révélée par Opta.

Le technicien croate n'est pas connu du public français, mais il est déjà connu sous une étiquette particulière puisqu'il est officiellement le 20ème entraîneur de l'OM au 21ème siècle. Le chiffre est accablant : aucune équipe de Ligue 1 n'a connu autant d'instabilité. Même si le fait de ne jamais être tranquille est ancré dans l'ADN des supporters de l'Om et que les résultats suivent malgré tout, nul ne doute que certains aimeraient que le club phocéen se renforce dans une situation stable.

Pour résumer

Igor Tudor est officiellement le 20ème coach de l'OM au 21ème siècle. Aucun club français n'a connu de plus grande instabilité comme l'a révélé Opta. L'entraîneur a déjà la pression. Tudor n'est pas encore connu du public français cette étiquette risque d'être lourde à porter à l'OM devant des supporters qui n'en peuvent plus d'autant d'instabilité.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.