Toifilou Maoulida
Toifilou MaoulidaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

OM : un historique éjecté en catimini par Pablo Longoria

Revenu au centre de formation de l'OM l'été dernier, Toifilou Maoulida n'aura fait qu'un an chez les Phocéens. L'ancien buteur a été victime de la restructuration décidée...

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Revenu à Marseille l'an passé pour devenir entraîneur adjoint des U19 de l'OM, Toifilou Maoulida (43 ans) est reparti tout aussi discrètement qu'il était arrivé. En effet, l'ancien roi des bandelettes qui avait régalé le Vélodrome entre janvier 2006 et l'été 2007 a fait les frais de la réorganisation voulue par Pablo Longoria.

Dans un communiqué publié sur Twitter, le buteur formé à Montpellier est sorti du silence pour évoquer ce départ, sans animosité aucune : « L'aventure fut courte mais intense, grande et enrichissante sur tous les points de vue. Merci aux supporters marseillais pour leur soutien sans faille dès mon retour au sein du club et dernièrement au quotidien. L'OM, c'est vous... La reconnaissance est la mémoire du coeur ».

Ne renonçant pas à entraîner, Toifilou Maoulida va continuer à se former pour revenir ailleurs dans le football de jeunes. Il s'est mis en quête d'un nouveau projet...

Maoulida a quitté l'OM cet été

Revenu au centre de formation de l'OM l'été dernier, Toifilou Maoulida n'aura fait qu'un an chez les Phocéens. L'ancien buteur a été victime de la restructuration décidée par Pablo Longoria cet été et mené par son directeur sportif Javier Ribalta.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.