OM : un joueur révèle un gros craquage de Sampaoli digne de Bielsa
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANGUIN

OM : un joueur révèle un gros craquage de Sampaoli digne de Bielsa

Dans une interview à L'Equipe, Jordan Amavi a révélé une anecdote qui montre à quel point l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, est totalement investi dans son travail et réclame énormément à ses joueurs.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Pendant longtemps, Jorge Sampaoli a été surnommé El Loco 2, car il semblait être le digne héritier de Marcelo Bielsa, dont il a été l'adjoint. Et c'est vrai qu'il est d'une intransigeance totale dans le travail, comme l'actuel entraîneur de Leeds, qui réclame une implication maximale à ses troupes. Jordan Amavi, dont une interview est publiée dans L'Equipe du jour, en a apporté la preuve avec cette anecdote remontant à un mois.

« Les séances sont longues, costaudes, ça ne nous fait pas de mal, c’est la prépa, tu bosses, tu apprends à garder la lucidité dans l’effort. Rien à voir avec ce qu’on faisait sous André Villas-Boas, qui va comprendre qu’on est un peu fatigués, s’adapter. Lui, il ne veut rien savoir. En juillet, le lendemain d’un match, on a fait un entraînement, on était crevés, la conservation du ballon était compliquée. Sampaoli nous a dit : « Mais vous méritez de mourir ! ». »

Sampaoli a dit à ses joueurs : "Vous méritez de mourir" !

Très sanguin, le nouvel entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, s'est emporté contre ses joueurs lors d'une séance du mois de juillet programmée au lendemain d'un match amical et pendant laquelle ceux-ci ne donnaient pas leur pleine mesure.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet