OM : Villas-Boas sur les nerfs, la piste Valverde gagne du terrain pour sa succession
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUCCESSEUR ANNONCÉ

OM : Villas-Boas sur les nerfs, la piste Valverde gagne du terrain pour sa succession

André Villas-Boas était dans une colère noire après l’arbitrage suite à la défaite de l’OM samedi à Monaco (1-3). La piste Ernesto Valverde pour lui succéder fait son chemin.

« L’OM n’est pas en crise. » Voilà comment André Villas-Boas a résumé la situation de son club après la nouvelle claque enregistrée hier à Monaco (1-3). Le technicien portugais reste droit dans ses bottes et se veut confiant pour redresser la barre si son équipe continue avec cet état d’esprit. 

« On était bien, les mecs ont tout donné. Malheureusement, on a une moyenne de points terrible. Mais les joueurs ont eu un bon état d'esprit et c'est avec cet état d'esprit que ça va arriver, a-t-il expliqué après la rencontre en chargeant l’arbitrage. Mais que faisait le VAR aujourd'hui, il prenait un café ? On a une expulsion qui n'a pas été donnée, on a un penalty sur Dimitri Payet qui n'a même pas été discuté. Ce sont des choses qui sont faciles avec l'OM... Je ne parle pas du corner qui a été donné, alors que ce n'était pas corner. L'arbitre s'est excusé et je lui ai dit que ça pouvait passer, parce que le VAR ne peut pas intervenir. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Longoria se serait mis sur Marcelino s'il avait été encore sur le marché »

En parallèle, une rumeur évoquant Ernesto Valverde pour succéder à Villas-Boas sur le banc de l’OM a émergé tard hier soir. Celle-ci a largement été relayée sur Twitter, où elle a fait son chemin. « Pour Valverde, je mets de côté le passage au Barça, du moins une partie. Pour évaluer de sa pertinence, le prisme València-Athletic me paraît plus pertinent. Ce ne sera pas fou fou mais au moins ce sera cohérent et collectif. Et ça à l’OM ce sera déjà pas mal », a analysé le journaliste de Furia Liga François Miguel pour donner du crédit à cette piste. « Sûr que Longoria se serait mis sur Marcelino s'il avait été encore sur le marché. A voir ce que dit Miguel Angel », assure le journaliste d’Eurosport François David en référence à notre confrère espagnol qui a lancé la rumeur Valverde.