OM : McCourt a fait une première fleur à Longoria
Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
CADEAU

OM : McCourt a fait une première fleur à Longoria

Dans un communiqué tardif, hier soir, Frank McCourt a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec l’OM. Il en a profité pour faire un cadeau à Pablo Longoria.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Exit Eyraud, welcome Sampaoli ! Hier soir, Frank McCourt a fait bondir la Canebière. Le boss de l’OM est sorti du silence pour le plus grand plaisir des supporters. Jacques-Henri Eyraud a été évincé de la présidence du club olympien. Il en a profité pour introniser Pablo Longoria à la place de l’ex-élève d’Harvard. Le camouflet est immense pour JHE. 

Choix prioritaire de Longoria, Jorge Sampaoli va prendre la tête de l’équipe professionnelle. L’Argentin s’est engagé jusqu’en 2023. Pour faire venir l’ex-sélectionneur du Chili et de l’Argentine, le propriétaire de l’OM a réalisé un nouvel effort conséquent. Pour McCourt, il était important de mettre Longoria sur de bons rails comme le confie une source proche de l’homme d’affaires à l’Équipe : « Avec l’investissement non-négligeable sur un nouveau coach, McCourt a voulu le mettre dans les meilleures dispositions possibles. » Désormais pour le nouvel attelage, il faudra rendre cette confiance.