Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SANCTIONS ?

OM : agacée, la DNCG envisage de plomber le Mercato de Pablo Longoria !

Mauvais vendeur ces dernières saisons, l'OM joue avec les nerfs de la DNCG et pourrait le payer cet été avec des conditions particulièrement strictes au Mercato.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Si Pablo Longoria se démène pour renforcer l'OM cet été, le président délégué du club olympien doit composer avec un facteur très pénalisant. En effet, si Frank McCourt lui a donné quelques garanties, l'Espagnol doit quand même convaincre face à une Direction nationale de contrôle de gestion des clubs (DNCG) de plus en plus sceptique.

La DNCG fatiguée des promesses non tenues ?

D'après Foot Mercato, les divers objectifs de vente non atteints par l'OM ces dernières saisons ont irrité le gendarme financier français, lequel hésite à lever les restrictions fixées sur le club phocéen (encadrement de masse salariale et d'indemnités de mutation).

C'est d'ailleurs du fait de cette situation qu'aucun renfort n'a encore débarqué à l'OM. Toujours selon le site internet, Pablo Longoria envisage de plus en plus sérieusement de sacrifier l'un de ses joueurs bankables – à savoir Bamba Dieng – pour montrer un peu patte blanche auprès de la DNCG.

La DNCG menace le Mercato de l'OM

Mauvais vendeur ces dernières saisons, l'OM joue avec les nerfs de la DNCG et pourrait le payer cet été avec des conditions particulièrement strictes au Mercato. Pablo Longoria espère avoir des conditions souples pour recruter mais ce n'est pas gagné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.