OM - Mercato : Longoria a déjà un plan B séduisant en cas d’échec pour Milik
Willian José (Real Sociedad)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ALTERNATIVE

OM - Mercato : Longoria a déjà un plan B séduisant en cas d’échec pour Milik

L’OM a bien du mal à finaliser l’arrivée d’Arkadiusz Milik (26 ans) à tel point que Pablo Longoria creuse déjà une alternative en Espagne.

Arkadiusz Milik est encore loin d’avoir posé ses valises à l’OM. Alors que les deux clubs seraient déjà tombés d’accord autour d’un deal de 13 millions d’euros (bonus compris), Naples aimerait toujours insérer une clause pour bloquer un éventuel retour de Milik en Serie A. De son côté, le clan Milik attend que le Napoli retire ses deux plaintes : une pour une éventuelle violation des droits d’image, une pour la fameuse « mutinerie » qui avait meurtri les Partenopei fin 2019.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Pas encore d'accord pour Milik

Ces derniers points qui poseraient problème à l’heure actuelle, en plus de la demande formulée par Naples pour une prolongation de Milik avant une signature à l’OM. « Le joueur a reçu les contrats, confirme en substance Gianluca Di Marzio. Le joueur veut que l’action en justice (1 M€) de De Laurentiis concernant les droits d’images soit retirée. Pas encore d’accord pour l’instant. » 

 

Longoria a relancé José

La tension est donc montée d’un cran du côté de l'OM. « On va devoir croiser les doigts pour que tout s'arrange, ajoute Foot Mercato. Sinon, il faudra attendre le mois de juin, avec le risque qu'un autre club s'immisce dans ce dossier compliqué. » En attendant, Mundo Deportivo fait savoir que Pablo Longoria a tenté d’obtenir un prêt de Willian José récemment. La Real Sociedad a refusé de céder son attaquant brésilien (29 ans) mais l’OM pourrait revenir à la charge en cas d’échec pour Milik.