par Bastien Aubert
OPPORTUNITÉ

OM - Mercato : Longoria prêt à sauter sur l’affaire Diego Costa ?

Libre depuis sa récente résiliation à l’Atlético Madrid, Diego Costa (32 ans) pourrait intéresser l’OM, où André Villas-Boas cherche un avant-centre au mercato hivernal.

L’affaire n’est pas passée inaperçue en Espagne. Cette semaine, Diego Costa a quitté l’Atlético Madrid d’un commun accord invoqué pour « raisons personnelles. » En creux, il semblerait que le dossier soit plus complexe puisque l’attaquant espagnol aurait failli en venir avec Nelson Vias, qui n’est autre que l’adjoint de Diego Simeone.

Il n’empêche que Costa (32 ans) est aujourd’hui libre de tout contrat et donc sur le marché. Cette situation favorable a déjà mis la puce à l’oreille des suiveurs de l’OM, qui savent qu’André Villas-Boas est en quête d’un avant-centre digne de ce nom au mercato hivernal.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

« Il serait très OM compatible le Diego »

Forcément, la passerelle est toute trouvée. « Diego Costa ? J'ai cru lire qu'il fallait qu'il indemnise s'il signait pour un club de Champions. Il serait très OM compatible le Diego. Allo Jorge Mendes ? » a publié le journaliste d’Eurosport François David sur Twitter. L’idée, sur le papier, ne semble pas si farfelue. Pour autant, une clause pénale du contrat de l'Espagnol impliquerait de payer 15 millions d'euros, pour le cas où son nouveau club jouerait la Ligue des champions.