Pablo Longoria et Mehdi Benatia
Pablo Longoria et Mehdi BenatiaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PURGE

OM Mercato : seuls 3 cadres épargnés par Longoria et Benatia ?

Après une saison 2023-24 extrêmement décevante, le duo Longoria-Benatia entend chambouler l'effectif de l'OM. Seuls trois cadres devraient être épargnés.

Tout au long de la saison écoulée, les dirigeants de l'OM ont fait le constat qu'il n'y avait pas assez de leaders au sein de leur effectif. Ce qui les a amenés à la conclusion qu'il fallait chambouler celui-ci une fois encore cet été, afin de repartir sur des bases plus sereines. En accord avec le nouveau coach, dont ils espèrent qu'il s'agira de Sergio Conceiçao, ils ne devraient conserver que trois cadres de l'équipe en 2024-25.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Tous les autres sont "sacrifiables"

Selon La Provence, les heureux élus sont Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba. Après trois premiers mois très difficiles qui lui ont valu des critiques féroces de la part de certains supporters, le Gabonais a tourné au super, portant l'OM sur ses épaules par ses buts et son attitude de leader. Même constat, mais en défense, pour l'Argentin que la direction espère convaincre de rester et même de prolonger malgré l'intérêt - selon SportItalia - de l'Atalanta Bergame, récent vainqueur de la Ligue Europa. Enfin, le Congolais a alterné le chaud et le froid mais quand il est au top, il demeure un mur incontournable.

Valentin Rongier aurait pu faire partie de ce trio d'intouchables mais sa saison s'est arrêtée à l'automne, à cause d'un problème de genou. Tous les autres seront "sacrifiables", même un Jordan Veretout au comportement irréprochable. C'est qu'en prévision de la grande lessive, il faut déjà faire entrer de l'argent frais dans les caisses...

Pour résumer

Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois cadres sur lesquels comptent Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour relancer l'OM la saison prochaine. Mais il n'est pas encore dit que les trois soient bien marseillais en 2024-25.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.