OM - Mercato : un chouchou de Sampaoli en attaque lui tourne le dos !
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ADIOS AMIGOS

OM - Mercato : un chouchou de Sampaoli en attaque lui tourne le dos !

Très intéressé par le profil de Giovanni Simeone (Cagliari, 26 ans) au mercato estival, Jorge Sampaoli a vu l’attaquant argentin filer sous le nez de l'OM.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Jorge Sampaoli n’a pas caché son admiration pour Andy Delort hier en conférence de presse. « C'est un attaquant qui nous intéresse, n’a pas caché le coach de l’OM. Pour moi, Andy est le numéro 9 qu'il faut à l'OM mais c'est un dossier compliqué pour les finances du club. C'est quasiment impossible. On verra dans les derniers moments du mercato s'il y a une ouverture mais pour le moment, il n'y a pas eu assez de vente pour pouvoir se positionner sur ce joueur. »

Si le technicien argentin a donc un peu cassé l’ambiance au sujet d’une arrivée imminente de Delort à l’OM, il a vu un autre de ses protégés en attaque lui tourner le dos : Giovanni Simeone (26 ans). Auteur de six buts la saison dernière en Serie A avec Cagliari, l’attaquant argentin a été prêté à l'Hellas Vérone pour la saison.

Selon L’Équipe, il s'agit d'un prêt payant (1,5M€) assorti d'une option d'achat (12M€) pour l'attaquant le fils de Diego Simeone. Pablo Longoria s’était longtemps positionné sur le joueur, qui avait même fait de l’OM sa priorité au mercato.

Pour résumer

Très intéressé par le profil de Giovanni Simeone (Cagliari, 26 ans) au mercato estival, Jorge Sampaoli a vu l’attaquant argentin lui filer sous le nez. L'intéressé a rejoint l'Hellas Vérone après avoir pourtant fait de l'OM sa priorité.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert