André Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : un chouchou de Villas-Boas soufflé par Kovac ?

Éric Abidal n’est plus le secrétaire technique du FC Barcelone. ce qui pourrait faire les affaires de l’OM pour attirer Caio Henrique (Atlético Madrid, 23 ans).

Zapping But! Football Club OM : les choses à savoir sur Pablo Longoria avec François Abdou Saadi

André Villas-Boas a sans doute suivi avec attention le remue-ménage qui a agité le FC Barcelone ces derniers jours. L’entraîneur portugais de l’OM a ainsi vu Ronald Koeman prendre la succession de Quique Setién sur le banc avant qu’Éric Abidal quitte le staff technique de son propre chef. 

Ce dernier départ a tout d’une bonne affaire pour l’OM. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que ce même Abidal avait déjà avancé sur l’arrivée de Rayan Aït-Nouri (19 ans)... dont l’agent Jorge Mendes est proche de l’ancien latéral gauche du Barça.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Aït-Nouri intéresse l’Atlético, quid de Caio Henrique ?

Le départ d’Abidal rebat les cartes de l’avenir du jeune défenseur angevin, qui serait désormais suivi par Wolverhampton mais aussi par l’Atlético Madrid « déjà intéressé par le passé et candidat crédible » pour Aït-Nouri. Si les Colchoneros venaient à recruter ce dernier, AS ne donne plus cher du futur de Caio Henrique (23 ans)... cible prioritaire de Villas-Boas à l’OM cet été. Selon le quotidien madrilène, Renan Lodi (22 ans) n’aurait quant à lui pas de souci à se faire à gauche. Problème : le journal madrilène assure que l'AS Monaco serait passé en pole dans le dossier Henrique ! 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'OM suit le défenseur brésilien Caio Henrique, le départ du FC Barcelone laisse la voie libre à l'Atlético Madrid pour lui trouver un remplaçant... en L1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.