OM - Mercato : Longoria a mis la main sur un jeune buteur coté de Liga
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROMESSE

OM - Mercato : Longoria a mis la main sur un jeune buteur coté de Liga

Selon des médias espagnols, l'OM serait en pole position pour accueillir Jordi Escobar, buteur de 18 ans surnommé le "Lewandowski espagnol". Il vient de quitter Valence, ancien club de Pablo Longoria.

Les supporters de l'OM qui ont suivi le match contre le FC Metz (1-1) hier soir diront que le problème de leur équipe ne se situe pas forcément en attaque. Que le pauvre Dario Benedetto fait ce qu'il peut avec le peu qu'on lui donne. Que si Florian Thauvin, Dimitri Payet ou Valentin Rongier étaient à leur niveau habituel, il n'y aurait plus de problèmes offensifs à l'OM. Mais Pablo Longoria laisse André Villas-Boas régler ce genre de problèmes. Lui se consacre au recrutement et il a déniché une pépite dans son ancien club, le Valence CF.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le Lewandowski espagnol en route pour Marseille

Ds comptes Twitter liés au club Ché ont relayé hier soir que la pépite Jordi Escobar allait quitter le VCF. Avec l'intention de mettre le cap sur l'étranger, l'Olympique de Marseille ayant ses faveurs. International espagnol en U17 et U18, celui qui a été surnommé "le Lewandowski espagnol" est un buteur très coté de l'autre côté des Pyrénées.

Après Luis Henrique, l'OM est clairement en train de recomposer un secteur offensif où Dario Benedetto (30) et Dimitri Payet (33) ont dépassé la trentaine alors que Florian Thauvin sera en fin de contrat en juin. Sans compter qu'aucun des trois ne donne satisfaction pour le moment…