OM, OL – Mercato : Pablo Longoria aurait évité les boulettes de Rudi Garcia
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ERREURS DE CASTING

OM, OL – Mercato : Pablo Longoria aurait évité les boulettes de Rudi Garcia

Sous Rudi Garcia, l'OM a commis des erreurs de recrutement qu'il paie aujourd'hui. Des erreurs qui ne se seraient surement pas produite avec Pablo Longoria.

Nouvel homme fort du recrutement de l'OM depuis fin juillet, Pablo Longoria est une personnalité plutôt discrète. Ce vendredi matin, La Provence a fait un portrait du head of football espagnol de Marseille. L'occasion d'en savoir un peu plus sur quelqu'un que l'on présente comme l'anti-Leonardo.

Peu attiré par la lumière, l'ancien directeur sportif de Valence est venu à l'Olympique de Marseille avec quelques garanties. Si le Mercato dans le sens des arrivées avait été amorcé par son prédécesseur Andoni Zubizarreta, main dans la main avec André Villas-Boas, Longoria a très vite récupéré les pleins pouvoirs selon un proche : « Il a vraiment la clé, c'est lui qui décide, même s'il doit être approuvé par le clan McCourt ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Il n'aurait jamais pris Mitroglou ou Strootman »

Homme de coup, à l'aise pour miser sur des prospects (il rêvait d'en faire venir cinq par an à Valence), Pablo Longoria tente toujours d'avoir un coup d'avance sur l'histoire et ne mise que très rarement sur des joueurs d'âge mûr ou cher. Avec lui, les erreurs de Rudi Garcia ne seraient jamais produites. Il ne l'aurait pas laissé faire.

« Il n'aurait jamais pris Mitroglou ou Strootman. Il ne mettra jamais en péril les fondations du club. Il arrive au milieu du gué, il est obligé de vendre, mais ce n'est pas un magicien non plus », explique une source anonyme qui connait bien le jeune chasseur de tête de l'OM. Pas du genre à se laisser dicter les choix par un coach donc...