OM : Sampaoli déjà rattrapé par la réalité sur un manque du Mercato estival
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOS BUTEUR

OM : Sampaoli déjà rattrapé par la réalité sur un manque du Mercato estival

Alors que la DNCG a privé l'OM du recrutement d'un buteur, Arkadiusz Milik prend du retard sur son retour à la compétition. Un souci de plus pour Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Faute de moyens et du cadre imposé par la DNCG, l'OM n'a pas pu recruter d'avant-centre supplémentaire pour remplacer Dario Benedetto. Une situation qui a profondément agacé Pablo Longoria, prêt à faire payer (par une mise à l'écart) à Duje Caleta-Car ses multiples refus de club en fin de Mercato. Il faut dire que son entraîneur Jorge Sampaoli pourrait bien avoir quelques soucis dans le secteur ces prochaines semaines.

En effet, comme le rapporte La Provence, Arkadiusz Milik est encore loin d'un retour à la compétition. Si la reprise du Polonais, blessé au genou avant l'Euro, est initialement prévue pour le milieu du mois de septembre, tout ne se passe pas comme prévu avec le goleador prêté par Naples.

Milik en a encore pour un mois avant de revenir

S'il a repris le chemin de la Commanderie il y a un mois après des vacances studieuses, « Arek » Milik a bien conscient de la fragilité de son genou, régulièrement blessé ces dernières saisons, et prend son temps. Un retour possible pour Monaco après la trêve ? « Cela paraît un peu tôt, mais il faut voir jour après jour », souffle son entourage.

S'entraînant toujours à part, et faute d'une véritable préparation estivale, Arkadiusz Milik a encore besoin d'un gros mois pour être prêt. Conscient qu'il s'agit de sa seule option, Jorge Sampaoli ne souhaite prendre aucun risque...

Milik a besoin d'un mois de plus

Blessé en fin de saison dernière, Arkadiusz Milik n'est toujours pas apte à reprendre l'entraînement collectif avec l'OM. Un vrai souci pour Jorge Sampaoli qui doit composer sans le recrutement d'un buteur, la faute à une DNCG très pointilleuse.