Presnel Kimpembe
Presnel KimpembeCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Equipe de France : Deschamps met en cause le PSG pour l'un de ses joueurs

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, estime que Presnel Kimpembe joue trop avec le PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, avait convoqué Presnel Kimpembe pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan, le 13 novembre, et contre la Finlande, le 16 novembre. Mais le défenseur central du Paris Saint-Germain, blessé à la cuisse gauche, a finalement été contraint de déclarer forfait. 

Avant l'annonce de ce forfait, Didier Deschamps s'était exprimé en conférence de presse sur la période difficile que traverse Presnel Kimpembe, estimant qu'il jouait trop avec le PSG. "Kimpembe ne fait pas tout bien. Il fait partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs. Peut-être trop. Quand on est au PSG, il faut gagner n'importe quel match. Donc Pochettino met l'équipe qui lui permet d'obtenir les résultats. Kimpembe peut avoir des périodes un peu moins bien. (...) Il y a des choses à améliorer mais il fait aussi de très bonnes choses. Je regarde aussi la partie positive. Elle est plus importante que la partie négative."

Pour résumer

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, estime que Presnel Kimpembe joue trop avec le PSG.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet