Mauricio Pochettino (PSG)
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Girondins - PSG : six Parisiens absents, Pochettino affiche clairement ses ambitions

L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino était présent devant la presse à la veille du déplacement à Bordeaux lors de la 28e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Avant que le technicien du PSG n'arrive face aux micros, pour la traditionnelle conférence de presse, un point médical a été donné à la veille du match face aux Girondins de Bordeaux. Le groupe parisien souffre encore de nombreuses absences avec Angel Di Maria, trop juste pour figurer dans le groupe, Marco Verratti, Neymar, Juan Bernat et Alessandro Florenzi. Kylian Mbappé est quant à lui suspendu. Paris pourra en revanche compter sur les retours de Paredes et de Icardi.

Mauricio Pochettino a ensuite pu répondre aux médias. Voici ce qu'il faut en retenir.

Les Girondins et Jean-Louis Gasset

"Après avoir quitté Bordeaux je n'y suis jamais retourné. J'y ai passé six mois très bons. En tant q'uentraîneur du PSG, c'est une nouvelle finale pour nous. On a encore 11 finales en Ligue 1. Nous allons jouer une très bonne équipe. Je connais très bien Jean-Louis Gasset, il a été très important pour moi en tant que joueur pendant ma carrière. Pour moi, il est la personne qui connait le mieux le football dans le monde.C'est un coach avec du leadership et j'ai appris énormément avec lui. Je serais très heureux demain de le rencontrer. Mais je sais que cela sera difficile de gagner."

Le FC Barcelone et la Ligue 1

"Après Barcelone, on savait que l'on avait aussi un match important face à Monaco. Nous n'avons pas produit la performance espérée. Nous l'avons payé. Maintenant nous devons nous préparer. Nous sommes plus concentrés."

L'énergie universelle

"L'énergie universelle peut se décrire et se nommer de plusieurs façons. Elle est toujours avec nous. C'est contagieux et cela transmet entre les gens. C'est un bon moyen de communication et cela n'apporte que des choses positives."

Trois matches, trois finales

"Trois matchs dans trois compétitions différentes, c'est la réalité. Mais nous allons préparer l'équipe comme si nous ne jouions que des finales. Pour l'instant on ne pense qu'au match de Bordeaux comme si c'était le dernier. Je pense que le fait de penser comme cela nous aidera à atteindre l'objectif qui est de gagner."

L'absence de Mbappé

"C'est l'un des joueurs les plus importants de notre équipe, il ne sera pas facile de le remplacer. Mais nous avons de bons joueurs dans notre groupe et le collectif a les arguments pour gagner les matchs. Contre Bordeaux nous avons aussi l'occasion de montrer que nous sommes une grande équipe."

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino était présent devant la presse à la veille du déplacement à Bordeaux lors de la 28e journée de Ligue 1 (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.