Mauricio Pochettino, ça rigole pas !
Mauricio Pochettino, ça rigole pas !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STAFF

PSG : agacé, Pochettino a demandé à couper une tête en interne !

Mauricio Pochettino aurait quelques soucis avec son staff au PSG. Le cas Sergio Ramos pousse d'ailleurs le club à faire le ménage dans sa cellule performance.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Rendez-vous pour « SMS »

Si Leonardo a démenti tous problème avec Mauricio Pochettino dans les colonnes de L'Equipe, il semblerait quand même que l'Argentin a quelques soucis au PSG... Et si ce n'est pas avec son supérieur hiérarchique, c'est avec son staff !

Le Parisien fait notamment état de désaccords profonds entre Pochettino et son staff dans la gestion des blessures. Agacé par les nombreux pépins physiques dont a souffert son équipe cette saison, l'ancien coach de Tottenham est particulièrement irrité du temps mis par ses joueurs pour revenir. La raison ? Des désaccords entre le staff médical, qui gère la première phase de reprise, et la cellule performance, qui s'occupe de la réathlétisation.

Le cas Ramos va coûter sa place au responsable performance

Agacé de devoir en référer d'abord aux médecins puis aux préparateurs physiques avant d'être autorisé à relancer un joueur, Mauricio Pochettino souhaiterait un fonctionnement plus simple. Le coach du PSG serait notamment irrité par la gestion désastreuse du cas Sergio Ramos, lequel n'a pu jouer que cinq matchs depuis son arrivée.

Une situation qui, toujours d'après le quotidien francilien, devrait conduire au départ du responsable du secteur performance Gian Nicola Bisciotti, en poste depuis 2020 et qui sera remplacé par Nicolas Meyer...

Pochettino va réorganiser sa cellule performance

Agacé par la gestion des blessures et l'usine à gaz du fonctionnement interne, Mauricio Pochettino aurait quelques soucis avec son staff au PSG. Le cas Sergio Ramos pousse d'ailleurs le club à faire le ménage dans sa cellule performance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.