Lionel Messi avec l'ArgentineCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONVALESCENCE

PSG : au Mondial, les nouvelles sont meilleures pour Messi que pour Neymar

Tous les deux touchés après leur premier match à la Coupe du monde, avec l’Argentine et le Brésil, Lionel Messi (35 ans) et Neymar (30 ans) soignent leurs maux de manière diamétralement opposée.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Le PSG retient son souffle. Le début de cette Coupe du monde ne rapporte pas que des bonnes nouvelles aux dirigeants du club de la capitale. Et pour cause : deux de leurs stars connaissent des pépins physiques.

Comme déjà évoqué tôt ce matin, le Brésil croise les doigts pour Neymar, victime d’une entorse de la cheville droite hier soir contre la Serbie (2-0). « Ils sont inquiets pour Neymar, a expliqué José Alvarez cette nuit dans El Chiringuito au sujet de la Seleçao, ajoutant que le joueur était fou de colère. Rien ne peut garantir qu’il puisse poursuivre ce Mondial. »

Podcast Men's Up Life
 

Messi sera titulaire contre le Mexique

Selon L’Équipe, le joueur brésilien du PSG (30 ans) va rester entre les mains des physiothérapeutes et ne passera pas d’examens aujourd’hui. Il est d’ores et déjà très incertain pour le deuxième match de groupe du Brésil, lundi contre la Suisse. Au sujet de Messi (35 ans), les nouvelles sont nettement meilleures.

Après s’être entraîné à part hier après-midi, le capitaine de l’Argentine sera sur le pont dès demain contre le Mexique. « Il a fait de la kiné et sera titulaire demain, a assuré le journaliste de TyC Sports Gaston Adul sur Twitter. » Même optimisme du côté d’El Chiringuito : « Tranquille, l’Argentine. Messi est très bien et pourra jouer contre le Mexique. »

Pour résumer

Tous les deux touchés après leur premier match à la Coupe du monde, avec l’Argentine et le Brésil, Lionel Messi (35 ans) et Neymar (30 ans) soignent leurs maux de manière diamétralement opposée. Avec des verdicts différents.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.