Kevin De Bruyne (Manchester City)
Kevin De Bruyne (Manchester City)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE MAIN

PSG : l'inquiétude grandit pour De Bruyne, Tuchel a donné un autre coup de pouce avant City

La défaite de Manchester City en FA Cup samedi contre Chelsea (0-1) a permis au PSG d’y voir nettement plus clair avant les demi-finales de la Ligue des champions.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Après avoir vu le Bayern Munich perdre Robert Lewandowski, le PSG va-t-il voir Manchester City perdre Kevin De Bruyne ? Cette éventualité prend de l’épaisseur avant la demi-finale aller de la Ligue des champions le 28 avril au Parc des Princes (21h).

Le meneur des Citizens s’est blessé à la cheville contre Chelsea en demi-finale de la FA Cup (0-1) et a dû laisser sa place après la pause. « Il souffre. Nous ferons un test dimanche avec les médecins mais ça ne semble pas bon. Nous verrons », a soufflé Josep Guardiola en conférence de presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Le 3-4-3 de Tuchel a étouffé City, une piste à suivre ?

Ce dimanche, les nouvelles ne sont pas meilleures. Selon les informations de HLN, les premiers examens ont confirmé que les ligaments de De Bruyne avaient été touchés. D’ordinaire, le média belge rappelle que ce genre de blessure peut prendre plusieurs semaines avant de guérir. 

Thomas Tuchel, qui a dominé Guardiola pour la première fois, pourrait avoir donné un autre coup de pouce au PSG en étouffant City avec un 3-4-3 qui a rendu les attaquants adverses impuissants. Ces derniers ne sont pas les seuls. En 19 matches de l’ère Tuchel, Chelsea a bouclé 14 clean sheets. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thomas Tuchel a débroussaillé le paysage du PSG avant la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.