Keylor Navas
Keylor NavasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

PSG : la boulette de Navas face au FC Nantes va en appeler d'autres, annonce un champion du monde

Le champion du monde 98 Gaëtan Charbonnier a expliqué que l'erreur de Keylor Navas lui ayant valu une expulsion contre le FC Nantes risquait de se reproduire à l'avenir à cause du turnover imposé par le PSG à ses gardiens ainsi qu'à ses défenseurs.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

On jouait la 65e minute de PSG-Nantes (3-1) hier quand, sur une balle en profondeur, Keylor Navas, sorti de sa surface, a mal apprécié la trajectoire du ballon et a été obligé de commettre une faute sur Ludovic Blas pour l'empêcher d'aller égaliser. Le Costaricain a été logiquement exclu. Si son expulsion ne devrait pas impacter le rendement de l'équipe, vu qu'il sera remplacé par Gianluigi Donnarumma, il pose question sur la fébrilité toute relative de deux champions mis en concurrence alors qu'ils ont l'habitude d'être des titulaires indiscutables, tout en jouant derrière une défense qui change constamment.

« Je le dis depuis longtemps : avec ce turnover de malade qui ne doit pas exister, à un certain moment, il y aura des conneries entre les gardiens du PSG et leurs défenseurs, a expliqué le champion du monde 98 Lionel Charbonnier sur RMC. C’est tout à fait normal ! Navas n’a pas l‘habitude de jouer avec Kehrer. Il n’y a pas les automatismes, une connexion, l’appréhension de la distance entre eux. Il ne peut pas anticiper, il est dans l’expectative, il a le cul entre deux chaises. S’il avait l’habitude de gérer ce genre de situations avec les mêmes partenaires, il n’aurait pas fait la faute contre Nantes. »

Charbonnier prédit d'autres boulettes défensives au PSG

Le champion du monde 98 Lionel Charbonnier estime que le gros turnover imposé chez les gardiens et les défenseurs du PSG empêche les joueurs de prendre leurs marques et entraîne des erreurs comme celle de Keylor Navas face au FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet