PSG : Laurent Blanc fixe un premier défi monumental à Pochettino
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OBJECTIF

PSG : Laurent Blanc fixe un premier défi monumental à Pochettino

Laurent Blanc s’est penché sur le PSG et l’arrivée de Mauricio Pochettino sur un banc de touche qu’il a occupé dans un passé récent.

Mauricio Pochettino est déjà sous pression au PSG. Après un nul face à l’ASSE (1-1) puis une victoire contre le Stade Brestois (3-0), le technicien argentin devra hausser son niveau de jeu demain contre l’OM lors du Trophée des Champions (21h).

Laurent Blanc a profité de l’événement pour dire tout le bien qu’il pensait de lui. « C’st un bon coach, une belle personne. Il a joué en Ligue 1 . Il connaît la mentalité française. C’est donc un bon choix qu’il soit l’entraîneur du PSG. Je lui dis bonne chance », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Essayer d'être le meilleur de ces 8 grands clubs européens »

En parallèle, l’ancien sélectionneur des Bleus lui a fixé un premier objectif monstrueux avec le PSG : soulever la Ligue des champions ! « Le Paris Saint-Germain est devenu un grand club européen. Il est dans les huit meilleurs européens. Maintenant, le Paris Saint-Germain est dans la cour des grands, c'est-à-dire qu'il est avec le Real Madrid, Barcelone. Et là, c'est difficile car les autres clubs sont grands aussi. Le PSG a bien travaillé pour arriver dans ces huit grands clubs européens, maintenant il faut essayer d'être le meilleur de ces huit grands clubs européens».