Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

PSG : Galtier encense encore Neymar et lâche quelques indices avant le choc face à l'OL

Ce samedi, à la veille du choc OL – PSG en Ligue 1 (dimanche, 20h45), Christophe Galtier avait beaucoup de sujets à aborder face aux médias. L'ancien coach de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice ne s'est pas défilé. Voici les meilleurs morceaux.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Sur le risque d'un relâchement face à l'OL

« Il ne peut pas y en avoir face à une telle équipe. C'est une bête un peu blessée. Il ne peut pas y avoir de relâchement. Je pense que leur équipe va venir nous presser. Ce sera un match intense. L'objectif est de l'emporter et tout le monde a envie de le jouer ».

Sur la difficulté de voyager avec le PSG

« Un déplacement du PSG ne ressemble en rien à ce que j’ai pu voir avec Nice ou Saint-Etienne. Partout où on va, les gens viennent pour avoir une photo, un sourire, un autographe etc… A Haïfa on est arrivé tard, il y avait 300 personnes devant l'hôtel. Je n’avais jamais vécu ça auparavant. Il y a de grands comités d’accueil lorsqu’on arrive, il faut donc protéger les joueurs ».

Sur son milieu

« Je suis satisfait de l’association Verratti - Vitinha. Ce sont 2 bons footballeurs. Quand on défend un peu moins, ils peuvent être en difficultés. Il y a des moments où on pourra évoluer avec trois milieux. Je n’ai pas encore pris ma décision de savoir qui sera aligné au milieu de terrain demain ».

Sur le brassard de capitaine et les difficultés actuelles de Marquinhos

« En aucun cas je n’ai pensé à enlever le capitanat à Marquinhos ! C’est un joueur important du club ! Cela fait dix ans qu'il est là. Dans le vestiaire il n’y a pas qu’un capitaine, mais plusieurs. Sergio Ramos, Verratti, Mbappé font partie des relais… mais tous aussi participent dans le vestiaire ».

Sur le choix de Marquinhos plutôt que de Sergio Ramos au coeur de la défense à trois

« J’ai toujours privilégié d’avoir de la vitesse sur le défenseur central axial pour donner la couverture à droite et à gauche. »

Une équipe en difficulté quand le trio offensif participe moins

« Je demande aux trois un investissement, Neymar est celui qui a le meilleur apport à ce niveau. Kylian est un point de fixation important. Léo, il a un registre différent. Il est toujours très bien placé pour recevoir le ballon. Ney est celui qui donne le meilleur équilibre ».

Sur le faible temps de jeu d'Hugo Ekitike

« Hugo Ekitike est un joueur très fort qui montre de très belles choses à l’entraînement. Évidemment il a des fourmis dans les jambes ! Je lui ai dis qu’une bonne période pour lui allait arriver et très rapidement. Il aura beaucoup plus de temps de jeu ».

Le PSG a communiqué son point médical avant Lyon

Presnel Kimpembe et Renato Sanches sont les deux absents du match. Le Français et le Portugais poursuivent leur protocole de soins au centre Ooredoo.

Les mots de Galtier avant OL - PSG

Ce samedi, à la veille du choc OL – PSG en Ligue 1 (dimanche, 20h45), Christophe Galtier avait beaucoup de sujets à aborder face aux médias. L'ancien coach de l'ASSE, du LOSC et de l'OGC Nice ne s'est pas défilé. Voici les meilleurs morceaux.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.