PSG : Luis Enrique pire coach parisien de l’ère QSI ?
Une stat accable Luis Enrique, en difficulté au PSG en ce début de saison.
Le PSG, battu à Arsenal en Ligue des champions, n'est plus leader de la L1. Tenu en échec à Nice (1-1) dimanche, le club de la capitale est à présent devancé par l'AS Monaco. Et son entraîneur, Luis Enrique, est ciblé par la critique, pour son arrogance comme pour le jeu de son équipe et ses derniers résultats.
Même Pochettino gagnait plus souvent que lui
Stats Foot sort ce lundi une stat qui accable l'Espagnol. En effet, Luis Enrique affiche désormais 64,5% de victoires sur le banc du PSG. Du jamais-vu depuis plus de 10 ans pour un coach parisien. Depuis l'arrivée du Qatar, c’est le plus faible ratio depuis Carlo Ancelotti (63,7% de victoires entre 2011 et 2013). Unai Emery est le coach le plus victorieux sur cette période (76,3% de victoires). devant Thomas Tuchel (75,6%), Laurent Blanc (72,8%), Christophe Galtier (68%) et Mauricio Pochettino (66,6%).
Luis Enrique a remporté 64,5% de ses rencontres sur le banc avec le @PSG_inside en compétition officielle (40/62) soit le plus faible ratio de victoires pour un entraineur avec le club parisien depuis Carlo Ancelotti en 2013 (63,7%). #OGCNPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 6, 2024