Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GOAT

PSG : Mbappé a relancé une polémique explosive entre Messi et CR7

En laissant le penalty du 3-2 contre le RB Leipzig mardi à Lionel Messi en Ligue des champions (3-2), Kylian Mbappé a relancé une polémique qui dépasse de très loin le cadre du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

L’offrande de Kylian Mbappé à Lionel Messi n’est pas passée inaperçue. On jouait la 73e minute du match entre le PSG et le RB Leipzig hier au Parc des Princes (3-2) lorsque le champion du monde a laissé le penalty qu’il a lui-même provoqué à son coéquipier argentin.

D’une Panenka royale, « La Pulga » s’est fait justice pour venir doubler sa mise personnelle quelques minutes après avoir égalisé à 2-2 sur un premier service de Mbappé dans le jeu. « C'est normal, c'est le meilleur joueur du monde et j'ai toujours dit que c'était un privilège de le voir jouer avec nous », a confié le Français après le penalty réussi de Messi.

Cette simple phrase a déclenché une polémique explosive en Espagne où l’on se rappelle que Mbappé a toujours clamé son admiration pour Cristiano Ronaldo... grand rival de Messi. « Mbappé s’est prosterné devant Messi alors qu’il n’avait aucun besoin de le faire », a soufflé le journaliste Diego Plaza Casals dans l’émission El Chiringuito. Devant des esprits échaudés, Alfredo Duro a tenté de calmer le jeu : « Je suis sûr que Mbappé a dit cela sans aucune intention d’alimenter les débats. » À Madrid, on en est moins sûr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En laissant le penalty du 3-2 contre le RB Leipzig mardi à Lionel Messi en Ligue des champions (3-2), Kylian Mbappé a relancé une polémique qui dépasse de très loin le cadre du PSG et qui met en scène Cristiano Ronaldo.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.