Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GOAT

PSG : Mbappé a relancé une polémique explosive entre Messi et CR7

En laissant le penalty du 3-2 contre le RB Leipzig mardi à Lionel Messi en Ligue des champions (3-2), Kylian Mbappé a relancé une polémique qui dépasse de très loin le cadre du PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

L’offrande de Kylian Mbappé à Lionel Messi n’est pas passée inaperçue. On jouait la 73e minute du match entre le PSG et le RB Leipzig hier au Parc des Princes (3-2) lorsque le champion du monde a laissé le penalty qu’il a lui-même provoqué à son coéquipier argentin.

D’une Panenka royale, « La Pulga » s’est fait justice pour venir doubler sa mise personnelle quelques minutes après avoir égalisé à 2-2 sur un premier service de Mbappé dans le jeu. « C'est normal, c'est le meilleur joueur du monde et j'ai toujours dit que c'était un privilège de le voir jouer avec nous », a confié le Français après le penalty réussi de Messi.

Cette simple phrase a déclenché une polémique explosive en Espagne où l’on se rappelle que Mbappé a toujours clamé son admiration pour Cristiano Ronaldo... grand rival de Messi. « Mbappé s’est prosterné devant Messi alors qu’il n’avait aucun besoin de le faire », a soufflé le journaliste Diego Plaza Casals dans l’émission El Chiringuito. Devant des esprits échaudés, Alfredo Duro a tenté de calmer le jeu : « Je suis sûr que Mbappé a dit cela sans aucune intention d’alimenter les débats. » À Madrid, on en est moins sûr.

Pour résumer

En laissant le penalty du 3-2 contre le RB Leipzig mardi à Lionel Messi en Ligue des champions (3-2), Kylian Mbappé a relancé une polémique qui dépasse de très loin le cadre du PSG et qui met en scène Cristiano Ronaldo.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert