Sergio Ramos (PSG)
Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRIO

PSG : Pierre Ménès brise un espoir avec Sergio Ramos avant le Real Madrid

Si Mauricio Pochettino semblait tenté par l’instauration progressive d’une défense à 3 au PSG, Pierre Ménès estime que le technicien argentin l’a définitivement remisée au placard après Reims (4-0).

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Malgré une première période poussive, le PSG n’a pas fait de quartier hier au Parc des Princes contre le Stade de Reims (4-0). En clôture de la 22e journée de Ligue 1, les partenaires de Sergio Ramos ont marché sur les hommes d’Oscar Garcia grâce notamment au premier but de l’Espagnol sous les couleurs parisiennes.

Aligné dans une défense à 4, l’ancien capitaine du Real Madrid a fait bonne impression et devrait enfin entrer dans la rotation en défense centrale à trois semaines de recevoir le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions. Presnel Kimpembe semble le joueur désigné pour être la victime du retour en forme de Ramos, d’autant que Pierre Ménès ne voit pas Pochettino installer une défense à 3 pour la suite de la saison.

« C’est compliqué de dire du mal d’une équipe qui gagne 4-0, a-t-il analysé sur son blog. Alors oui, Pochettino n’a pas réessayé la défense à trois comme pendant la fin de match face à Brest – on ne la reverra donc probablement  jamais. Mais bon, les choses se mettent gentiment en place à trois semaines du Real… »

Pour résumer

Si Mauricio Pochettino semblait tenté par l’instauration progressive d’une défense à 3 au PSG, Pierre Ménès estime que le technicien argentin l’a définitivement remisée au placard après Reims (4-0). Et avant le Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.