Ronaldinho
RonaldinhoCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DECLARATION

PSG : l'avenir de Mbappé, les difficultés de Messi, Neymar... Ronaldinho prend (encore) la parole

Invité de l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, l’ancien joueur du PSG Ronaldinho s’est exprimé sur le futur de Kylian Mbappé mais également sur la première partie de saison de Leo Messi et sur Neymar

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

L’avenir de Kylian Mbappé est au cœur de l’actualité footballistique depuis de nombreux mois. Le champion du monde 2018 arrive en fin de contrat, en juin prochain, avec le club de la capitale et pourrait quitter libre le club cet été. Ronaldinho s’est exprimé sur l’avenir du français.

Pour RMC Sport, l’ancien ballon d’or 2005 ne se mouille pas trop sur le futur club de Mbappé : « Je l’adore. Il est super. C’est un joueur qui te donne envie de regarder et il peut faire de belles choses dans le foot. C’est lui qui décide de son avenir, ça c’est clair. Avec les joueurs qu’il y a au PSG, il peut rester. Il a tout pour bien faire ici. Mais il peut jouer n'importe où avec la technique qu’il a. J’espère qu’il fera les bons choix. »

Une question de temps pour Messi

L'ancien coéquipier de Leo Messi a également justifié les difficultés éprouvées par le sextuple ballon d'or : « Messi est resté 20 ans à Barcelone. C'est la première fois qu'il change de club. Il a besoin de temps pour s'adapter. C'est impossible de le critiquer quand on connait sa qualité. Dans pas longtemps, il reviendra à son meilleur niveau. »

Neymar idole de tout un peuple 

Évidemment, Ronaldinho est également revenu sur son compatriote Neymar et sur ses accomplissements depuis son arrivée au PSG : « Je suis content de tout ce qu’il fait. C’est un des meilleurs joueurs au monde. Chaque année, il gagne quelque chose à Paris. Au Brésil, c’est notre principal joueur, notre leader. Au Brésil, tout le monde est content de ce qu’il fait là-bas et au PSG. »

Pour résumer

Invité de l’émission Rothen S’enflamme sur RMC, l’ancien joueur du PSG Ronaldinho s’est exprimé sur le futur de Kylian Mbappé. L'ancien ballon d'or ne se mouille pas et espère que le français fera les meilleurs choix possibles.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.