PSG : un premier retour d'envergure se prépare, Neymar apte mais ménagé pour le Barça ?
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POINT SANTE

PSG : un premier retour d'envergure se prépare, Neymar apte mais ménagé pour le Barça ?

Angel Di Maria devrait être la première star du PSG à revenir de l'infirmerie. Neymar est attendu pour début mars.

S'il doit faire le point ce samedi en conférence de presse sur l'état des troupes, Mauricio Pochettino ne devrait récupérer aucun de ses blessés pour le choc de ce dimanche PSG – AS Monaco (21h). Seul Timothée Pembélé, qui se remet du Covid-19, postule à nouveau. En revanche, un calendrier se précise pour tous les absents du match de Barcelone.

En effet, comme le rapporte le Parisien, Angel Di Maria, victime d'une lésion à la cuisse contre l'OM le 7 février, devrait être le premier à revenir. Il est attendu à l'entraînement la semaine prochaine et devrait pouvoir postuler au match de Dijon.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Neymar de retour aux environs du 3 mars ?

Concernant Neymar (adducteurs), son retour à l'entraînement est prévu pour la semaine du 3 mars... Soit juste avant le choc face au Barça. Néanmoins, vu l'ampleur du score au Camp Nou (4-1), il est possible que le Brésilien soit ménagé. Le PSG ne prendra pas de risques.

Colin Dagba est déjà en reprise individualisée après son souci à la cuisse contre Nîmes le 3 février. Quant à Juan Bernat, il poursuit son protocole de reprise après sa grave blessure au ligament croisé. L'Espagnol n'est pas attendu avant la fin de saison.

Pour résumer

Le point sur l'état des blessés au PSG et les retours progressifs des cadres de Mauricio Pochettino avant Barcelone.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz