PSG : un très mauvais présage face à la Real Sociedad ?
par Benjamin Danet
CHIFFRES

PSG : un très mauvais présage face à la Real Sociedad ?

Ce soir, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG, vainqueur à l'aller 2-0, affronte la Real Sociedad.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Kylian Mbappé ou pas sur la pelouse au coup d'envoi, le PSG part indéniablement grand favori dans son duel des 8es de finale de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Et notamment parce que les Parisiens ont à cette heure deux buts d'avance, en raison du match aller (2-0) au Parc des Princes.

Attention, toutefois. Car comme le souligne le compte X, Statsfoot, certains indicateurs ne sont pas bons. Tout d'abord parce que Luis Enrique en C1 à l'extérieur lors de matches à élimination directe, ce n'est pas vraiment ça (voir si-dessous), et parce que le même technicien reste sur 3 défaites en 5 matches sur le terrain de la Sociedad. Enfin, le PSG a perdu chacun de ses 6 derniers matchs retours en phase à élimination directe de Ligue des Champions, à l'exception des matches joués dans des stades vides ou clairsemés pendant le Covid. Méfiance, donc.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG, vainqueur à l'aller 2-0, affronte la Real Sociedad. Les joueurs de Luis Enrique partent avec un avantage conséquent en vue de la qualification. Mais attention car certains chiffres....

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.