PSG, FC Barcelone - Mercato : les détails de l'extraordinaire contrat parisien pour Messi ont filtré
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OFFRE

PSG, FC Barcelone - Mercato : les détails de l'extraordinaire contrat parisien pour Messi ont filtré

Le journaliste brésilien Marcelo Bechler, celui-là même qui avait annoncé la venue de Neymar au PSG, a donné des détails sur le contrat proposé par les dirigeants parisiens à Lionel Messi, en fin de contrat au FC Barcelone.

On aurait tendance à l'oublier vu que les médias catalans assurent que Lionel Messi va prolonger au FC Barcelone mais, pour le moment, au 1er juillet, le sextuple Ballon d'Or sera libre. Il a demandé à son père d'arrêter les négociations avec Joan Laporta afin de se concentrer exclusivement sur sa fin de saison, qui pourrait le voir décrocher le doublé avec les Blaugrana (la Coupe du Roi est déjà dans la poche). Ce vide dans les discussions peut profiter aux écuries intéressées par ses services, et notamment le PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Une proposition financière "inaccessible" pour la concurrence

D'ailleurs, le journaliste brésilien Marcelo Bechler, celui-là même qui avait annoncé avant tout le monde l'arrivée de Neymar au PSG en 2017, assure que Leonardo et Nasser al-Khelaïfi auraient proposé un contrat de deux ans plus un en option à l'Argentin pour le convaincre de signer dans la capitale. Pas de chiffre précis concernant le salaire mais le journaliste prétend que l'offre est "inaccessible" pour la concurrence, notamment le Barça. Pour rappel, Messi gagne 71 M€ annuels en Catalogne…

Bechler, qui avait également prévenu des envies de départ de Lionel Messi l'été dernier, croit savoir que le FC Barcelone n'a pour le moment formulé aucune offre concrète à son joueur. La raison serait simple : Laporta et son équipe n'ont aucune visibilité sur les comptes du club, plombés par la pandémie de Covid-19. Leur audit continue et ils ne sont pas en mesure de formuler une proposition salariale.