Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

PSG, FC Barcelone - Mercato : Ramos, C1, avenir, Xavi... Messi vide son sac !

Dans une interview accordée à Marca dans sa nouvelle résidence parisienne, Lionel Messi (34 ans) a évoqué plusieurs sujets d’envergure dont son avenir et le vestiaire du PSG. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Lionel Messi a reçu son trophée de Pichichi hier et a donné une interview à Marca pour le célébrer; L’occasion était donc parfaite pour que l’attaquant argentin évoque plusieurs dossiers d’envergure. Notamment les ambitions du PSG en Ligue des champions. «

Tout le monde dit que nous sommes les grands favoris, et je ne nierai pas que nous sommes l'un des candidats au titre, reconnait le sextuple Ballon d'or. Mais nous avons encore besoin de choses pour être une équipe vraiment forte. Nous devons encore nous consolider comme équipe. Mais nous avons de grands joueurs. Sergio Ramos ? En tant que coéquipier, c'est tout un spectacle. »

« Je me sens très bien, totalement adapté au PSG »

Interrogé ensuite sur l'arrivée de son ancien partenaire Xavi sur le banc du FC Barcelone, Messi est optimiste pour l’avenir de son ancien club. « Avec Xavi, Barcelone va grandir, c'est un entraîneur qui en sait beaucoup et qui connaît parfaitement la maison, estime-t-il. Il a passé toute sa vie à Barcelone, il est très important pour le club et les supporters. »

Messi a enfin eu des mots rassurants sur son avenir personnel après que Joan Laporta a récemment laissé entendre qu’il le verrait bien revenir un jour au Barça. « Je me sens très bien, totalement adapté au PSG », a conclu la Pulga. Malgré un départ à craindre de Mauricio Pochettino, les rumeurs devraient donc s’estomper autour de son cas personnel.

Pour résumer

Dans une interview accordée à Marca dans sa nouvelle résidence parisienne, Lionel Messi (34 ans) a évoqué plusieurs sujets d’envergure dont son avenir et le vestiaire du PSG. L'arrivée de Xavi au FC Barcelone est également d'actualité.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert