PSG, FC Barcelone - Mercato : un vainqueur de Roland Garros au centre des négociations pour Messi
Gaston GaudioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

PSG, FC Barcelone - Mercato : un vainqueur de Roland Garros au centre des négociations pour Messi

Vainqueur de Roland-Garros en 2004, monté jusqu'à la 5e place du tennis mondial, l'Argentin Gaston Gaudio est au centre des négociations entre le clan Messi et les Qataris, lui qui est très proche de l'émir.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

En 2017, au moment du faramineux transfert de Neymar du Barça au PSG, l'intervention du super agent Pini Zahavi avait été décisive. Quatre ans plus tard, le nouveau gros coup du club de la capitale pourrait porter la signature d'un ancien… tennisman. En effet, d'après le média argentin El Grafico, confirmé par ESPN, Gaston Gaudio jouerait un rôle central dans les négociations.

Ce joueur de tennis argentin de 42 ans, vainqueur de Roland-Garros en 2004 et qui a mis un terme à sa carrière en 2011 en raison de dépressions chroniques, est très proche de l'émir du Qatar, mais également de Nasser al-Khelaïfi, lui-même ancien joueur classé à l'ATP, et donc du club Messi. Il a fait office de relai lors des premiers contacts entre les deux parties qui devraient aboutir à un contrat de deux ans pour le sextuple Ballon d'Or.

L'ancien tennisman Gaudio fait l'intermédiaire entre les Messi et le Qatar

Proche de l'émir du Qatar mais également de Nasser al-Khelaïfi, l'ancien tennisman Gaston Gaudio aurait favorisé les premiers contacts entre les dirigeants du PSG et les Messi. Si le génie s'engage avec le club de la capitale, il lui devra beaucoup.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet