PSG - Mercato : l’arrivée de Pochettino s’accompagne d’une tempête en interne
Mauricio Pochettino (PSG) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉVOLUTION

PSG - Mercato : l’arrivée de Pochettino s’accompagne d’une tempête en interne

Mauricio Pochettino, arrivé sur le banc du PSG en lieu et place de Thomas Tuchel, créé des remous en interne. La formation est notamment en branle.

Ceux qui pensaient que Mauricio Pochettino allait imposer une révolution de velours au PSG ses ont trompés. L’ancien entraîneur de Tottenham n’est pas revenu dans le club de la capitale pour enfiler les perles. Ses nouveaux collaborateurs l’ont déjà bien saisi puisqu’une partie d’entre eux serait sur la sellette.

Cause ou conséquence de l’arrivée de Pochettino, RMC Sport la direction parisienne devrait procéder à une large restructuration du centre de formation l’été prochain. Dix entraîneurs ou membres de staff chez les jeunes seront ainsi en fin de contrat à l'issue de la saison et pourraient être priés d’aller voir ailleurs.

VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU PSG

La cellule recrutement du PSG va aussi bouger

« Soit nous n’aurons pas de prolongation, soit le PSG va attendre la dernière minute pour être en position de force et proposer des contrats sans qu’on puisse vraiment négocier, détaille un membre de l’académie. Cela crée un sentiment d’abandon et surtout personne ne se projette. »

La cellule recrutement devrait aussi être touchée. Ces dernières semaines, un recruteur historique a quitté le PSG : Jean-Paul Arrebolle, qui travaillait aux côtés de Pierre Reynaud, avec qui il est à l’origine de la plupart des signatures au centre de formation. « Dans le même temps, Angelo Castellazzi, le directeur sportif adjoint, s’active pour prolonger ou faire un signer un premier contrat professionnel aux éléments sur lesquels le club compte le plus », conclut la radio sportive. Preuve que l’arrivée de Pochettino n’est pas la seule décision tranchée prise par les dirigeants qataris en ce début d’année 2021.