Ousmane Dembélé
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
MERCATO

PSG - Mercato : le club dément un accord avec Dembélé, un coup de pression donné au FC Barcelone ?

Alors que plusieurs médias français ont annoncé la signature imminente d'Ousmane Dembélé, le PSG a démenti des négociations avec le joueur. De quoi faire réagir également à Barcelone.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

C'est la bombe de la journée sur la planète football. Il y a quelques heures, RMC Sport et Foot Mercato ont annoncé la signature à venir d'Ousmane Dembélé au PSG et l'information n'a pas tardé à faire réagir au sein du club de la capitale. La réponse de Paris a été donnée à l'Equipe, il n'y aurait aucune négociation avancée, à l'instant T, avec le FC Barcelone pour le champion du monde 2018 qui dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet. Avant que celle-ci ne grimpe à 100 millions dès le début du mois d'août.

Le Barça est serein

Forcément une nouvelle de cette ampleur a fait beaucoup réagir la presse en Espagne. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Barça, "Dembouz" se trouve actuellement en stage aux Etats-Unis avec son équipe. Pour le moment, les Blaugranas resteraient confiants dans ce dossier, comme l'indique le journaliste du quotidien AS, Javi Miguel. Les dirigeants barcelonais soutiennent en effet la thèse d'un coup de pression de la part de son agent afin de prolonger le contrat de Dembélé sous des conditions avantageuses. Mais cas de transfert à 50 millions d'euros, l'ancien Rennais et son agent percevraient 50% soit 25 millions. Autant dire un joli pactole. Ce week-end risque d'être décisif dans cette affaire, la fameuse clause de l'international français expirant dans 72 heures. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques heures, RMC Sport et Foot Mercato ont annoncé la signature à venir d'Ousmane Dembélé au PSG et l'information n'a pas tardé à faire réagir au sein du club de la capitale. La réponse de Paris a été donnée à l'Equipe, il n'y aurait aucune négociation avancée, à l'instant T, avec le FC Barcelone pour le champion du monde 2018.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.