Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNICATION

PSG - Mercato : le Real Madrid pourrait s'exposer à une sanction à cause de Mbappé

Histoire de ne pas se fâcher avec le Qatar, le Real Madrid souhaitait négocier discrètement avec Kylian Mbappé à compter du 1er janvier. Mais le règlement FIFA est formel : il devra avertir le PSG avant de se lancer dans toute discussion avec l'attaquant.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le plan du Real Madrid pour attirer Kylian Mbappé était simple : à compter du 1er janvier, les deux parties devaient se rencontrer pour signer un pré-contrat qui ne devait pas être médiatisé, histoire de ne pas froisser le Qatar. Histoire aussi de ne pas énerver trop le PSG avant les 8es de finale de la Champions League qui mettra aux prises les deux équipes à la mi-février. Seulement voilà, ce plan ne pourra être mis à exécution.

El Mundo Deportivo révèle en effet que l'article 18 du règlement de la FIFA sur les transferts interdit les négociations secrètes. Avant d'entamer toute discussion avec Mbappé, le Real Madrid va donc devoir prévenir le PSG. Ce qui, évidemment, ne sera pas sans conséquence, le club de la capitale l'ayant mauvaise de voir partir son prodige gratuitement en juin. Les Merengue comme l'attaquant peuvent donc s'attendre à quelques représailles dans les semaines ou mois à venir. A moins qu'ils ne décident d'attendre juin pour conclure leur union…

Le Real Madrid devra avertir le PSG avant de négocier avec Mbappé

Le règlement sur les transferts de la FIFA est très clair concernant les joueurs en fin de contrat. Les clubs intéressés peuvent discuter avec eux à compter du 1er janvier précédant le terme du bail, mais à condition de prévenir leur employeur actuel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet