PSG – Mercato : le rêve Lionel Messi incompatible avec les exigences de Tuchel ?
Thomas TuchelCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

PSG – Mercato : le rêve Lionel Messi incompatible avec les exigences de Tuchel ?

Maintenant que Lionel Messi est sur le marché, le PSG aimerait tenter sa chance pour recruter la star du FC Barcelone.

Depuis deux jours et la rupture brutale de Lionel Messi avec le FC Barcelone, la question est sur la table en France. Le PSG peut-il réussir l'exploit de s'offrir la Pulga avec déjà Kylian Mbappé et Neymar dans son effectif ?

Avec Manchester City, le club de la capitale est sans doute celui qui a les reins les plus solides pour tenter le pari fou que représenterait la signature de Messi. Mais Leonardo est-il prêt à tout sacrifier pour s'offrir l'un des deux monstres du football mondial avec Cristiano Ronaldo.

Le journaliste de RMC Loïc Tanzi, qui fait le point sur le dossier, estime en effet que le PSG a peut-être les capacités pour s'offrir Messi au vu des départs récents. Mais que cela condamnerait toute la suite du Mercato. « Avec les économies de salaire de T.Silva, E. Cavani, T. Meunier entre autres, tu peux avoir les moyens de faire venir L. Messi. Mais derrière, tu ne fais plus personne sur le marché... », écrit le journaliste.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Tuchel a réclamé plusieurs recrues

Et c'est aussi là que se situe le problème puisque l'entraîneur parisien Thomas Tuchel aurait clairement affiché son souhait de voir l'ensemble de son effectif être renforcé. La venue d'un Messi condamnant d'autres recrues serait donc un nouveau coup dur aux exigences de l'Allemand, déjà déçu d'avoir vu Thiago Silva partir alors qu'il souhaitait le conserver...