Leonardo
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

PSG - Mercato : Leonardo travaille sur une piste à 80 M€ pour l'après-Mbappé

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, multiplie les pistes pour trouver le successeur idoine à Kylian Mbappé. L'une d'elle semble très avancée du côté de l'Italie et du Calcio, qu'il connaît parfaitement.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Que ferait Leonardo sans le Calcio ? Depuis qu'il est devenu directeur sportif du PSG au début de l'ère QSI, le Brésilien n'a eu de cesse de faire jouer ses réseaux dans cette Italie qu'il connait si bien pour y avoir joué puis entraîné et été dirigeant. Ibrahimovic, Silva, Motta, Verratti, Icardi, Donnarumma et tant d'autres arrivent directement de la Botte. Ce ne sera donc une surprise pour personne d'apprendre que le remplaçant de Kylian Mbappé pourrait débarquer de Serie A.

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG est en pole position pour recruter le buteur de la Fiorentina Dusan Vlahovic. La pépite serbe de 21 ans affole les compteurs de l'autre côté des Alpes puisqu'elle a frappé à 21 reprises en 37 matches de championnat la saison passée et déjà 8 fois cette saison en 12 matches. La Viola sait déjà qu'elle ne pourra retenir son joueur sous contrat jusqu'en 2023 au-delà de juin. Elle réclamait 80 M€ cet été pour lui mais vu que le PSG ainsi que le Real Madrid et la Juventus Turin sont sur les rangs pour l'accueillir, les enchères pourraient s'envoler !

Vainqueur au Parc des Princes en fin de saison dernière, le FC Nantes peut-il rééditer l'exploit ? Sur France Pari, la cote des Canaris est à 9,50, contre 5,20 le nul et 1,19 la victoire du PSG. Ça se tente, non ?

Le PSG suit Dusan Vlahovic (Fiorentina)

Selon la presse italienne, le PSG serait très pressant pour l'attaquant serbe de la Fiorentina Dusan Vlahovic (21 ans). Ce joueur, pisté également par le Real Madrid et la Juventus Turin, est vu comme le successeur idéal de Kylian Mbappé par Leonardo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet