Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BRAS DE FER

PSG – Mercato : Luis Enrique s'oppose une première fois à Al-Khelaïfi sur le cas Mbappé

Mécontent de l'évolution de la situation au PSG, Luis Enrique ne songe pas à partir mais il aura des messages à faire passer à Nasser Al-Khelaïfi. Notamment dans la gestion du cas Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Si Marca a mis le feu au PSG en annonçant la possibilité de voir Luis Enrique claquer la porte avant la fin de l'été, les réponses n'auront pas tardé. Questionné par le journaliste anglais Ben Jacobs, le club a d'abord diffusé le message au sujet des rumeurs du jour, les qualifiant « d'aussi ridicules que déplacées ».

De son côté, le quotidien catalan Sport, proche de l'entourage de Luis Enrique a aussi pris le temps de nuancer le message. Oui, même si l'ancien coach de la Roja est déçu par la tournure des évènements, ce dernier ne veut pas encore le montrer ou donner des signes d'une possible démission.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Luis Enrique veut réintégrer Mbappé s'il est là le 2 septembre !

En revanche, cette rumeur devrait servir à Luis Enrique avant une réunion au sommet qui doit avoir lieu dans le nouveau centre d'entraînement de Poissy avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Réunion où il sera évoqué la suite concernant Kylian Mbappé.

L'ancien coach de l'AS Rome et du FC Barcelone a certes accepté la mise à l'écart du capitaine de l'équipe de France pour accélérer son départ mais il s'oppose à l'éventualité, sérieusement évoquée par Doha, que Mbappé soit écarté pour toute la saison s'il reste. En clair, Luis Enrique acceptera le transfert du Bondynois jusqu'au 1er septembre mais souhaite pouvoir l'utiliser sur sa dernière saison en France s'il reste.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il est résolu à se passer de Kylian Mbappé cette saison, Luis Enrique n'a cependant pas l'intention de faire le jeu de QSI dans ce bras de fer. Agacé par la tournure de l'été du PSG, l'Espagnol a quelques messages à passer à Nasser Al-Khelaïfi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.