PSG Mercato : pourquoi Paris a tant insisté pour João Neves
Déjà à Paris pour passer sa visite médicale, le milieu de terrain de Benfica, Joao Neves, était une priorité du mercato parisien.
Déjà à Paris pour passer sa visite médicale, le milieu de terrain de Benfica, Joao Neves, était une priorité du mercato parisien.
La saison dernière, à pareille époque, on nous promettait la lune avec l'arrivée au PSG, pour 60 millions d'euros, du milieu de terrain, Manuel Ugarte. Résultat ? Un échec notoire et la volonté pour le club parisien de transférer le joueur dès cet été.
Place, désormais, à un autre milieu de terrain, considéré comme une pépite. Joao Neves, âgé de 19 ans, et acheté pour près de 70 millions d'euros au Benfica Lisbonne. Dans son édition du jour, le quotidien l'Equipe revient sur les statistiques du Portugais la saison dernière. Et, forcément, ça donne envie. "Il est un des milieux les plus actifs dans le travail défensif (8,2 ballons récupérés en moyenne par 90 minutes ; 2,1 tacles), il participe énormément au jeu (98 ballons touchés ; 90 % de passes réussies), il apporte beaucoup de danger (88 m de progression vers l'avant, 18,8 passes vers le dernier tiers)."
Neves va devoir désormais confirmer. Dans un championnat plus relevé et avec une concurrence plus forte qu'au Portugal.
Déjà à Paris pour passer sa visite médicale, le milieu de terrain de Benfica, Joao Neves, était une priorité du mercato parisien. Et au regard de ses statistiques la saison dernière, on comprend mieux pourquoi le PSG a investi 70 millions d'euros.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.