PSG - Mercato : un joueur de l'ASSE explique pourquoi il faut garder Neymar plutôt que Mbappé
Neymar et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IMPORTANCE

PSG - Mercato : un joueur de l'ASSE explique pourquoi il faut garder Neymar plutôt que Mbappé

Pour le latéral de l'ASSE Sergi Palencia, Neymar a plus d'influence sur le jeu du PSG que Kylian Mbappé.

Tous deux sous contrat jusqu'en 2022, Kylian Mbappé et Neymar sont l'objet de toutes les attentions au Paris Saint-Germain. Le Brésilien serait d'accord pour prolonger son contrat mais l'officialisation tarde, ce qui ne manque pas de générer des rumeurs. Par exemple, Raymond Domenech a expliqué hier soir qu'à son sens, s'il devait retrouver Lionel Messi, comme il en a émis le souhait, ce serait davantage à Barcelone qu'à Paris. Kylian Mbappé semble clairement proche du Real Madrid. Officiellement, il attend la fin de saison pour se décider mais tout porte à croire qu'il a des envies d'ailleurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"C'est davantage l'équipe de Neymar que de Mbappé"

Pour le Stéphanois Sergi Palencia, si le PSG ne devait garder qu'un seul des deux, il n'y aurait pas à hésiter : "Je vois Neymar légèrement supérieur à Mbappé. Au niveau de l'impact sur l'équipe, quand les deux sont en état de jouer, je trouve que c'est davantage l'équipe de Neymar que de Mbappé. Au niveau du talent pur, Neymar est pour moi le deuxième meilleur joueur du monde, ça ne fait aucun doute, même s'il a vraiment été impacté par les blessures, qui lui ont fait manquer de grands matches".

Arrivé en France à l'été 2019, Palencia ne s'est jamais imposé à l'ASSE, où il a très peu joué la saison passée avant d'être prêté à Leganés, en Deuxième division espagnole, en octobre dernier. Mais il a fréquenté le centre de formation du FC Barcelone jusqu'en 2018, assistant quotidiennement aux arabesques de Neymar entre 2013 et 2017.

Pour résumer

Le Stéphanois Sergi Palencia pense que Neymar a plus d'emprise sur le jeu du PSG que Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet