Fabian Ruiz
Fabian RuizCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
ENCOURAGEMENTS

PSG - Mercato : une recrue estivale reçoit un soutien de taille

Arrivé cet été au PSG en provenance de Naples, Fabian Ruiz a été encensé par Albert Celades, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole des espoirs.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

L’été dernier, le PSG a décidé de renforcer son entrejeu en recrutant plusieurs milieux de terrain. Parmi les renforts arrivés à ce poste, Fabian Ruiz, recruté en provenance de Naples pour plus de 20 M€. Cependant, l’Espagnol n’a eu que très peu de temps de jeu depuis son arrivée (44 minutes en deux matchs). Mais pas de quoi inquiéter un de ses anciens sélectionneurs.

Dans Le Parisien, Albert Celades, qui a connu Fabian Ruiz lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe espagnole des espoirs, a mis en valeur les qualités du milieu de terrain. « C’est un joueur très compétitif, avec un caractère qui se met au service de l’équipe pour aider ses coéquipiers. Il a la personnalité pour s’imposer au PSG malgré la présence de grands joueurs », estime-t-il. « Il a toujours connu une trajectoire ascendante ». À voir comment Christophe Galtier utilisera Fabian Ruiz dans les semaines à venir… 

Pour résumer

Arrivé cet été au PSG en provenance de Naples, Fabian Ruiz a été encensé par Albert Celades, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole des espoirs. Ce-dernier pense que l’Espagnol peut s’imposer au Paris Saint-Germain.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.