Bradley Barcola
Bradley BarcolaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FACT CHECKING

PSG, OL – Mercato : le FC Barcelone, une vraie menace dans le dossier Barcola ?

Si la presse catalane évoque un intérêt du FC Barcelone pour Bradley Barcola (OL), il n'est pas certain que les Blaugranas aient réellement les moyens de concurrencer le PSG sur cette piste.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Alors qu'au PSG, on s'apprête à faire signer Ousmane Dembélé (FC Barcelone), la piste menant à Bradley Barcola (OL, 20 ans) est loin d'être refermée. Problème : le club de la Capitale doit faire avec un nouveau rival dans le dossier de l'international Espoirs... Et pas n'importe lequel : le Barça. Selon Mundo Deportivo, le club catalan envisage ce dossier comme une alternative à sa piste prioritaire Bernardo Silva (Manchester City).

Barcola, une piste injouable pour les Blaugranas ?

Il est toutefois assez peu probable que le Barça, qui – malgré ses ventes - n'a qu'assez peu de moyens pour recruter, ne fasse flancher l'OL au sujet de Bradley Barcola. Si l'on en croit L'Equipe, le club rhodanien a une politique très clair au sujet de ses jeunes talents les plus courtisés : parce qu'ils ont des petits salaires et que la sanction de la DNCG ne permet pas de les remplacer à l'équivalent, la posture du club est de les conserver sauf offre totalement déraisonnable dépassant les 50 M€.

Pour son ailier sous contrat jusqu'en juin 2026, Lyon n'a pas reçu la moindre offre pour l'instant. Ni du PSG, qui est très intéressé depuis de longues semaines, ni du FC Barcelone dont le nom vient tout juste d'apparaître sur le dossier...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la presse catalane évoque un intérêt du FC Barcelone pour Bradley Barcola (OL), il n'est pas certain que les Blaugranas aient réellement les moyens de leurs ambitions sur l'ailier français. Décryptage d'une rumeur morte-née ou presque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.