Jese et Mbappe au PSG
Jese et Mbappe au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATIONS

PSG, Real Madrid - Mercato : la décision de Mbappé étonne un ex-coéquipier

La prolongation surprise de Kylian Mbappe au PSG a polarisé l’attention de la planète foot lors de la 38ème journée de Ligue 1. Plus d’un mois et demi après, le débat vit toujours et a fait réagir un acien coéquipier du français qui a également porté les couleurs du Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Rendez-vous pour « SMS »

Rien de tel qu’un ancien joueur du PSG et du Real Madrid pour commenter la décision de Kylian Mbappe de prolonger à Paris. Jese Rodriguez s’est exprimé au micro de l’émission El Partidazo de la radio COPE. Pour l’ailier espagnol, la décision du champion du monde 2018 a été grandement influencée par des pressions politiques.

« C’est un sujet politique en France »

« S’il s'agissait uniquement de football, Mbappé se serait décidé pour Madrid » a déclaré l’ancien de Las Palmas. « Il m’avait dit qu'il viendrait au Real Madrid lorsque j'étais à Paris (rires). Je ne sais pas exactement pourquoi il n'est pas venu. Mais je crois que c’est en raison d'une pression extérieure au football. C’est un sujet politique en France ».

Selon Jese qui évolue désormais en Turquie, le choix de Mbappe résulte de nombreuses pressions gouvernementales de la part de la France et du Qatar. L’hypothèse avait déjà été soulevée en Espagne et continue d’agiter la sphère footballistique. On espère voir un Real-PSG cette année en ligue des champions, la confrontation risque d’être attendue.

Pour résumer

Jese Rodriguez, ancien joueur du Real Madrid et ancien coéquipier de Mbappe au PSG estime que le choix du Français de prolonger à Paris a été très largement influencé par des pressions politiques de la part des gouvernements français et qataris.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.