Real Madrid, PSG - Mercato : la petite phrase de Mbappé qui en dit long sur son avenir
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA

Real Madrid, PSG - Mercato : la petite phrase de Mbappé qui en dit long sur son avenir

A l'occasion d'une interview pour un média non sportif, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a expliqué qu'il était de son devoir de faire grandir le championnat de France, sous-entendant qu'il pourrait prolonger.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Les signaux en faveur d'une prolongation de Kylian Mbappé au PSG sont déjà très favorables. Il y a le fait que le Real Madrid, son principal courtisan, n'ait pas de fonds conséquents pour le recruter après une saison et demie à subir la crise financière liée à la pandémie de Covid-19 plus la rénovation du Bernabeu. Il y a également le fait que le Qatar veuille qu'au début de sa Coupe du monde, à l'hiver 2022, son club possède deux des meilleurs joueurs de la planète.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Il est de ma responsabilité d'aider ce championnat à grandir"

Et puis, il y a la parution ce mercredi d'une interview du natif de Bondy au magazine américain Esquire. Quand le journaliste lui demande si la Ligue 1 n'est pas trop petite pour lui, Kylian Mbappé répond : « La France n'est pas le meilleur championnat du monde, mais il est de ma responsabilité, en tant que joueur français, d'aider ce championnat à grandir ».

Il ne s'agissait clairement pas pour lui d'évoquer son avenir. Mais force est de reconnaître qu'il ne parle pas de la Ligue 1 au passé. Et que, même si sa réponse manque quelque peu de modestie, elle semble indiquer qu'une prolongation avec le PSG est plus que jamais dans les tuyaux…

Pour résumer

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a laissé entendre qu'il allait continuer à jouer dans le championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet